POURQUOI SE MARIER DANS UN CHÂTEAU ?

SE MARIER DANS UN CHÂTEAU N’A RIEN D’ANODIN.

Il s’agira de mettre en avant un patrimoine historique qui interpelle nos racines. La volonté d’ancrer ce moment inoubliable dans un lieu digne des milles et une nuit symbolisera la construction d’un nouveau foyer qui appartiendra à l’histoire.
Il s’agira également de réunir et de laisser des souvenirs sans précédents à vos hôtes qui font appels à nos coutumes et traditions mais aussi à nos rêves et contes d’enfants desquels nous ne pouvons nous soustraire.

SE MARIER DANS UN CHÂTEAU, C’EST IMMORTALISER UN MOMENT MAGIQUE, EN ÉTANT TA REINE ET LE ROI D’UN JOUR QUI ÉMERVEILLERA VOS SOUVENIRS À JAMAIS.

TARIFS

haute saison

HAUTE SAISON
juin, juillet, septembre

samedi j’usqu’a 4h du matin
3850 €

forfait week-end
heures supplémentaires
OFFERTES
4500€

vendredi
2900€

dimanche midi
anniversaire – fin 18h
1500€

dimanche soir
2800€

moyenne saison

MOYENNE SAISON

avril, mai, aout, octobre,

samedi j’usqu’a 4h du matin
3150 €

forfait week-end
heures supplémentaires
OFFERTES
3650€

vendredi
2500€

dimanche midi
anniversaire – fin 18h
1350€

dimanche soir
2500€

basse saison

BASSE SAISON
novembre, mars

samedi j’usqu’a 4h du matin
2800 €

forfait week-end
heures supplémentaires
OFFERTES
3000€

vendredi
2200€

dimanche midi
anniversaire – fin 18h
1300€

dimanche soir
1950€

Location du château non meublés

Titre

Réglement général

RÈGLEMENT INTÉRIEUR :
Un responsable du Château de Lésigny assure, avec le traiteur partenaire pour les réceptions, une mission de conseil, de contrôle et de maintenance technique des installations. Le nettoyage est inclus dans le montant de la location. Il ne peut y avoir de réception et de retour de mariage sans la présence de maîtres d’hôtels du traiteur partenaire ou d’un régisseur.

LA LOCATION DU CHÂTEAU DE LÉSIGNY :
La location est prévue de 8 h 00 à 22 h 00 pour une réception le midi et de 14 h 00 à 4 h 00 pour une réception en soirée. Les salons du Château de Lésigny sont loués non meublés. Lors de la réservation un acompte de 50 % est demandé, le solde de la location s’effectue 1 mois avant la réception. En cas de location pour un montage la veille de la réception ou un démontage le lendemain, la présence du régisseur est obligatoire , il y aura facturation d’occupation des lieux et une rémunération de régisseur.
Après 22 h 00 pour une réception le midi et 4 h 00 du matin pour une réception en soirée, il y a facturation de l’heure supplémentaire pour la location du château à réglé le jour même auprès du maître d’hôtel responsable. Il faudra y ajouter les heures supplémentaires des maîtres d’hôtels conformément au contrat du traiteur.
Il ne peut en aucun cas y avoir de prolongation de location sans la présence de maîtres d’hôtels jusqu’à la fin de la réception. Ces derniers ayant la charge d’assurer par leur présence, le service, la sécurité et le rangement du château. Pour le retour le dimanche, la location est de 9 h 00 à 17 h 00. En cas de prolongation, il sera facturé les heures supplémentaires pour le château* et les maîtres d’hôtels ayant les mêmes obligations de service que le samedi. Pour un retour le samedi, la location est de 9 h 00 à 14 h 00.
Pour l’installation d’une tente dans le parc, il y aura facturation de remise en état des terrains. Une convention d’occupation sera signée par le locataire, l’installateur de la tente et le propriétaire.
Les invités ne seront en aucun cas autorisés à pénétrer dans les espaces privatifs ainsi que les espaces extérieurs aux clôtures. En cas d’accident le propriétaire sera dégagé de toutes responsabilités. Pour des raisons de sécurité, les animaux ne sont pas autorisés dans les espaces de réception.
Les aménagements particuliers liés et nécessaires à la réception ne devront pas provoquer de détériorations, ils devront être démontés le jour même ou le lendemain.
Dans le cas d’aménagements spécifiques : montage d’une grande tente, spectacles de lumières ou autre, si la puissance électrique de la salle n’est pas suffisante, le locataire prendra à sa charge la location d’un groupe électrogène et de son carburant.
Les confettis, pétards et bombes serpentins sont strictement interdits dans les salles et espaces extérieurs. En cas de débordement, il y aura facturation de 300 € HT pour le nettoyage des espaces intérieurs et extérieurs. Les jeux de ballon sont interdits à l’intérieur des jardins.
Le parking intérieur est sous la responsabilité du locataire, par précaution il est d’usage de ne laisser aucun objet de valeur dans les voitures. La responsabilité du propriétaire et du traiteur ne peut être engagée pour les véhicules stationnés. Le gardien vous est imposé pour toutes les réceptions*, il a la charge du rangement des voitures et la surveillance extérieure. Par décision de la commission de sécurité et la réglementation en vigueur, les salons intérieurs sont non fumeur (de grands cendriers sont à disposition sur les terrasses).
Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents et du locataire. La présence de baby sitter et animateurs que nous vous proposons pour encadrer les enfants est fortement conseilléé.
Afin d’éviter le versement d’une caution de dépôt de garantie, il est demandé de fournir avec le paiement définitif une attestation d’extension d’assurance de votre multi-risques habitations. Cette attestation vous est fournie gratuitement par votre assureur. Cf fiches tarifs et prestations.
L’attestation d’assurance est obligatoire pour toutes les locations.
Le Château de Lésigny ayant un partenariat traiteur, le locataire reconnaît en être informé et s’engage à lui confier l’organisation traiteur de sa réception. Pour la réussite de votre soirée, le Château de Lésigny a confié l’animation musicale et la projection vidéo à l’équipe de VIBRA SON qui préparera avec vous le programme de votre réception.

Le traiteur est obligatoire pour toutes réceptions

Le traiteur occupe les lieux le jour de la réception à partir de 8 h 00 pour un déjeuner et à 14 h 00 pour une soirée.

Toutes les poubelles, les verres ainsi que les bouteilles éventuelles du client seront repris par le traiteur à la fin de la réception. La prestation du traiteur comprend le rangement complet du mobilier et matériel le jour même.  La livraison de boissons se fera une semaine à l’avance aux jours d’ouverture de la salle, il ne pourra y avoir de livraison en dehors de ces heures.
Un inventaire sera dressé et signé avec le maître d’hôtel présent qui réceptionnera les boissons et objets divers nécessaires à votre réception.
Les stocks de boissons déposés par le client avant la réception devront être marqués avec le nom et la date de réception.
En cas de vol de boissons et autres matériels, la responsabilité en incombe au traiteur pour ses fournitures et au client pour les siennes.